jeudi 4 mars 2021 par AIP

Man, Le préfet de région, préfet du département de Man, Jean Cyrille Atri, a appelé les populations du Tonkpi à des élections législatives apaisées le 6 mars 2021.

Nous souhaitons que ces élections se passent de façon paisible et que ce que la région a de plus précieux, à savoir la paix, soit préservée. C'est une exigence démocratique qui veut que le peuple ait la possibilité de choisir ses représentants à l'Assemblée nationale , a-t-il fait remarquer mardi 2 mars 2021 lors d'une réunion avec les parties à la préfecture.

Le préfet Atri a également appelé les candidats à offrir aux populations des élections tranquilles où le meilleur va gagner et ce jusqu'au lendemain des résultats définitifs, de sorte qu'au terme de ces élections, le Tonkpi en sorte grandi , a-t-il insisté.

La rencontre a vu la participation de la Commission électorale indépendante (CEI), des organisations de la société civile, des leaders communautaires et des acteurs du processus électoral.

Le superviseur régional de la CEI, Kouamé Adjoumani Pierre, a communiqué sur le respect du code de bonne conduite librement signé par les partis politiques et les candidats, et rappelé le mode opératoire du scrutin de samedi 06 mars 2021, en indiquant que les bureaux de vote s'ouvrent à 8 h pour se fermer à 18 h.

(AIP)

Amak/kp