vendredi 5 mars 2021 par AIP

Man ? Les mesures barrières liées à la pandémie du coronavirus ont été mises aux oubliettes pendant la période de campagne des élections législatives 2021 par les différents candidats qui sont allées à l'assaut des populations pour solliciter leurs suffrages le samedi 06 mars 2021 dans les bureaux de vote des circonscriptions électorales du pays.

Peu importe la localité où l'on anime le candidat anime son meeting, de Man, dans le Tonkpi, à Abidjan, en passant par d'autres villes, les candidats en campagne, ont été obligés d'enlever le cache-nez pour communiquer ou de serrer des mains, danser et chanter aux côtés des partisans ou sympathisants, sans toutefois respecter la distance sociale, l'objectif étant de mobiliser les électeurs en vue de solliciter leurs suffrages le jour du scrutin.

Ici et là, dans les quartiers généraux des différents candidats, on se trémousse, on s'embrasse et on chante en scandant la victoire certaine au soir du 6 mars 2021.

Dur, dur de respecter les mesures barrières. Pour l'heure, la priorité, c'est l'élection les députés. Dieu nous aidera pour la suite, heureusement la vaccination a commencé en Côte d'Ivoire , ont laissé entendre les uns et les autres pour se donner bonne conscience.

La Côte d'Ivoire a enregistré mercredi 3 mars 2021 33 285 cas confirmés de Covid-19 dont 32 037 guéris et 194 décès, souligne-t-on.

Amak/kp