vendredi 5 mars 2021 par AIP

Alépé - Les candidats aux élections législatives du 6 mars mènent une campagne civilisée sans heurts et investissent le département d'Alépé.

Le candidat Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), N'cho N'cho Christophe, a rencontré mercredi 03 mars 2021, les populations des villages de l'axe Alépé-M'Bohoin pour proposer aux populations la continuité des actions de développement.

Son adversaire de l'opposition, Akeboué Jean Marie du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) était dans la localité d'Allosso. Il a dit aux habitants qu' il fera entendre leurs préoccupations à l'hémicycle. Akoun Laurent a demandé à ses "parents" de Mopodji de porter leur choix sur lui pour une autre vision du développement. Le candidat indépendant Hermann Aboa lui, a visité le peuple Gwa d'Oghlwapo pour qu'il le porte au perchoir le soir du 6 mars en vue de tenir compte de leurs intérêts, une fois à l'hémicycle.

Deux candidats indépendants notamment Ohinche Evariste et Aguié Aboa Laurentine épouse Koffi se sont retirés de l'élection et les six autres sont toujours dans la compétition.

ayn/bsp/cmas