vendredi 5 mars 2021 par AIP

Bangolo, Le sous-préfet de Bleniméouin, Essoi Henock, a réuni mardi 02 mars 2021, toutes les couches sociales de sa circonscription afin de leur demander d'aller sensibiliser les populations pour des élections législatives apaisées.

M. Essoi a invité, lors de la rencontre, à l'esplanade de la sous-préfecture, les chefs religieux, chefs traditionnels, responsables des groupements de femmes et de jeunes, à travailler davantage pour la consolidation de la paix et le renforcement de la cohésion sociale, en prélude aux élections législatives.

Après une prière ?cuménique qui a réuni musulmans et chrétiens, les leaders d'opinion de Bleniméouin ont pris l'engagement de convaincre leurs parents et leurs fidèles religieux de voter leurs candidats respectifs sans user de brutalité.

A Bleniminhouin, on a toujours bien vécu ensemble. Ce ne sont pas les élections qui vont nous séparer, nous les Baoulé, nos frères les Dioula et nos tuteurs Guéré, a promis Kouadio Hervé au sortir du rassemblement initié par l'autorité administrative.

Dans le grand Zibiao dont dépend la sous-préfecture de Bleniméouin, 11 candidats sont en confrontation pour l'un des deux sièges du département de Bangolo.

(AIP)

jn/aaa/fmo