dimanche 7 mars 2021 par AIP

Le scrutin législatif du samedi 6 mars 2021 s'est déroulé dans une atmosphère paisible, dans la circonscription 121 : Bako, Bougousso, Dioulatiédougou, sous-préfectures, a assuré un candidat, se félicitant de la bonne ambiance qui a prévalu tout le long du processus électoral.

Sur 52 bureaux de vote nous avons sillonné une quinzaine. Nous avons constaté que le vote se déroule très bien, l'ambiance est bonne, il n'y a aucune violence, tout comme lors de la campagne. Nous sommes satisfaits du déroulement , a déclaré, depuis le centre de vote du village de Bohisso, l'indépendant Daouda Diarrassouba.

Par ailleurs, une forte pluie qui s'est abattue sur la zone a retardé le début des opérations de vote,. Ce qui a eu pour effet de jouer sur l'affluence. Jusqu'à 15h30 la zone, pour un scrutin démarré atour de 10 heures, l'on enregistrait un taux de participation oscillant autour de 40%, selon une source officielle. Beaucoup sont allés au champ. Mais suivant les habitudes ici l'on devrait enregistrer une plus grande affluence autour de 16 heures , s'est-elle voulue rassurante.

Cinq candidats dont quatre indépendants sont en lice pour l'unique siège à l'Assemblée nationale de la circonscription 121

(AIP)

kg/ask