dimanche 7 mars 2021 par AIP

Bocanda. Les élections législatives dans la circonscription électorale de Bocanda , Benganssou , Kouadioblékro et N'zècrèzèssou communes et sous préfectures se sont déroulées dans la sérénité et dans la paix samedi 06 mars 2021, a constaté l'AIP.

Les bureaux de vote ont effectivement ouverts à 08 heures. Les 22 bureaux de vote de la ville de Bocanda visités par l'AIP ont enregistré la présence de nombreux électeurs prêts à accomplir leurs devoirs civique pour désigner leurs deux représentants à l'hémicycle.

Le président départemental de la commission électorale indépendante (CEI), Oussou Valentin a estimé que le vote s'est bien déroulé dans les autres localités sans incident. "Tout le matériel électoral était disponible, les 435 agents électoraux ont été déployés dans les différents lieux de vote la veille et aucun dysfonctionnement, a-t-il indiqué.

La sécurité a été assurée par des éléments de la police et de la gendarmerie. Ce sont au total 40639 électeurs, répartis dans 145 bureaux de vote qui étaient appelés aux urnes pour élire leurs deux députés au niveau de cette circonscription électorale.

(AIP)