lundi 8 mars 2021 par AIP

San-Pedro-Anoblé Félix et Kpa Towa Martine du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), au pouvoir), élus députés de la commune de San-Pedro à l'issue du scrutin législatif du 6 mars, ont célébré leur victoire, dimanche 7 mars 2021 après-midi à San-Pedro.

M. Anoblé, Mme Kpa Towa et leurs deux suppléants Touré Natarie et Lago Alexix Decoster, ont fait une procession à travers la ville et animé un meeting à la place ADO (Alassane Dramane Ouattara), en présence d'une foule de militants et de sympathisants en liesse. Ils ont remercié successivement les électeurs qui leur ont accordé leurs suffrages et les populations pour leur soutien.

M. Anoblé, député réélu pour un second mandat, a appelé à l'unité au sein du RHDP dans la commune. Il a invité les candidats malheureux de la liste indépendante issue de son parti et leurs partisans à le rejoindre pour pour relever les autres défis à venir.

Dans la commune de San-Pedro, la liste du RHDP était opposée à une liste de la coalition Ensemble pour la démocratie et la solidarité (EDS), une du regroupement FPI/UDPCI/ARC-EN-CIEL et AGIR et deux listes de candidats indépendants, pour deux sièges de députés à l'assemblée nationale.

Les résultats proclamés par la Commission électorale indépendante (CEI) indiquent que, sur les cinq sièges de députés du département de San-Pedro, le RHDP a obtenu deux. Les trois autres ont été remportés par la coalition EDS dans la sous-préfecture de San-Pedro et dans la circonscription électorale de Grand-Béréby et Dogbo.


nbf/fmo