lundi 8 mars 2021 par AIP

Abidjan? L'Ong Djoukede Internationale (ODI), dans une déclaration transmise lundi 8 mars 2021 à l'AIP, en marge de la célébration de la journée internationale des droits de la femme, souhaite une application effective des lois sur l'égalité du genre et de l'autonomisation de la femme.

L'Ong dans son document, signé de sa présidente, Laurette Boété, attire l'attention de la communauté internationale et du gouvernement sur le cas spécifique des filles de cinq à 14 ans, qui au lieu d'être à l'école, sont exploitées pour vendre divers articles dans les marchés, les rues et les gares routières. Elle dénonce également la prostitution en plein jour dans des marchés, avilissant ainsi la femme.

La célébration le 8 mars de la journée internationale des droits de la femme, selon l'Ong, est une excellente initiative des communautés internationales et nationale. C'est un moment spécial mis à part pour prendre conscience des injustices et inégalités que subit la femme et proposer des solutions à l'éradication de cette ségrégation.

Le thème retenu cette année 2021 par notre pays la Côte d'Ivoire est : Promotion économique et sociale de la femme face à la Covid-19 pour une Côte d'Ivoire plus égalitaire .

kam