mardi 9 mars 2021 par AIP

Yamoussoukro, La sénatrice Mariam Dao Gabala qui entretenait le personnel féminin du Sénat, lundi 8 mars 2021 à Yamoussoukro, à l'occasion de la Journée internationale de promotion des droits de la femme, a invité son auditoire à utiliser la crise sanitaire de la COVID-19 pour développer son autonomisation financière, sociale, politique et autres.

C'est une opportunité de décider par nous-mêmes, une opportunité de reprendre les choses en mains , a déclaré la sénatrice pour qui les femmes doivent exploiter leurs talents au service de la communauté.

Elle a notamment encouragé les femmes à imaginer le futur par une transformation digitale de leur activité car elles doivent maintenir le cap. La vie est un parcours de défis à relever les uns après les autres, a-t-elle noté.

La pandémie du coronavirus ne saurait être un prétexte pour baisser les bras et les femmes, selon l'oratrice, doivent être à l'avant-garde du combat pour le changement qu'impose l'irruption de ce virus dans le quotidien de l'humanité.

La sénatrice Dao Gabala a partagé son expérience professionnelle avec les femmes du Sénat, en leur souhaitant de s'en inspirer pour porter plus haut cette institution.

(AIP)

gso/cmas