mardi 9 mars 2021 par RFI

Depuis dimanche midi, la commission électorale égrène les résultats circonscription par circonscription. Ce lundi après-midi, la CEI a progressé mais s'est mise à marquer des pauses de plus en plus longues au fur et à mesure qu'approchait le dénouement, et le cas des circonscriptions les plus disputées.

Avec notre correspondant à Abidjan, Pierre Pinto et notre envoyé spécial, François Mazet

Sur les coups de 22 heures, un des porte-paroles de l'institution faisait son retour sur le plateau de la RTI, la télévision publique, installée dans les jardins de la commission électorale. Une très brève apparition. Il ne lui restait que les résultats des six dernière circonscriptions à dévoiler. mais il n'en a donné que trois, dont celle du Plateau, le quartier des affaires d'Abidjan, qui revient au PDCI Jacques Ehouo, ce que l'on savait déjà depuis que samedi soir, puisque son adversaire RHDP avait reconnu sa défaite avec fair-play.

Depuis, c'est l'attente, et si le présentateur de la RTI supplia les téléspectateurs de rester scotchés , c'est parce que les trois circonscriptions encore en jeu auront un effet bien plus symbolique que mathématique sur la photographie générale du scrutin. ... suite de l'article sur RFI