mardi 9 mars 2021 par AIP

Le ministre du Budget et du Portefeuille de l'Etat, Moussa Sanogo, a rendu, lundi 08 mars 2021, hommage aux femmes de Touba en leur offrant 700 complets de pagne et un million de francs dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes.

"A cette occasion de la journée dédiée aux femmes, à nos mamans, épouses et s?urs, nous leur exprimons toute notre reconnaissance pour le rôle important qu'elles jouent quotidiennement au sein des familles", a traduit M. Sanogo à plus de 600 femmes au Foyer des jeunes de Touba, en présence de la première vice-présidente du Sénat, Adja Sarra Sako Fadiga, et de nombreux cadres.

Il a annoncé un programme pouvant permettre aux femmes de se prendre en charge, de tirer profit de leurs activités, invitant à plus de travail, car elles apportent un plus à l'économie régionale.

Pour sa part Mme Sako Fadiga a encouragé les femmes à travailler davantage et les a remerciées pour le soutien qu'elles apportent au ministre Moussa Sanogo.

La porte parole des femmes, Fatou Fadiga, a remercié le donateur et exprimé la reconnaissance des femmes au ministre pour toutes ses actions de développement. "C'est vraiment notre digne fils et nous sommes fières de lui." a- elle affirmé.

(AIP)