mardi 9 mars 2021 par Abidjan.net

Bollore Transport & Logistics Côte d'Ivoire a realise, avec succès, le 26 fevrier 2021, l'enlèvement sur le tarmac, le dedouanement et la livraison de plus de 500 000 doses de vaccins et de seringues, dans le cadre de la campagne de vaccination des populations ivoiriennes contre la Covid-19, indique une note d'information transmise à Abidjan.net.

Grâce à nos 1500 collaborateurs ivoiriens, nous sommes heureux de contribuer à la mise à disposition de nos populations, des premières doses de vaccins contre cette maladie. Nous travaillons en etroite collaboration avec les autorites ivoiriennes et l'Unicef dans l'optique d'accompagner par notre savoir-faire, les operations en faveur de la sante en Côte d'Ivoire , a confie Joël HOUNSINOU, Directeur general de Bollore Transport & Logistics Côte d'Ivoire.

Mandatees par le Fonds des Nations Unies pour l'Enfance (UNICEF), les equipes de Bollore Transport & Logistics ont deploye des solutions logistiques dès l'atterrissage de l'avion à l'aeroport international d'Abidjan.

Selon Bolloré, ce sont 28 colis de vaccins Astra Zeneca d'un poids de 1,8 tonnes et les 25 colis de seringues de 3,8 tonnes qui ont ete transportes, puis livres au client, "dans des conditions garantissant le maintien de la chaîne de froid".

Engagee dans la lutte contre la Covid-19, Bollore Transport & Logistics Côte d'Ivoire met son expertise et ses solutions logistiques au service des acteurs de la lutte contre cette pandemie.

Elle a en outre, révèle le texte, fait don d'un dispensaire mobile pour les tests et offert des equipements pour renforcer les capacites de l'Institut National d'Hygiène Publique et de l'Institut Pasteur. Du gel, des masques et des vivres ont ete egalement distribues aux populations.


A. N.