mardi 9 mars 2021 par AIP

Abidjan- Le Rotaract club Abidjan- Atlantis a initié une collecte de fonds pour la réhabilitation de la cantine scolaire de l'Ecole primaire publique (EPP) d'Abobo-nord à l'occasion d'un dîner-gala à l'hôtel Ivotel.

Selon la conseillère chargée des cantines scolaire, Kouao Yolande, plus de 3000 élèves se voient obligés de manger dans les classes parce que le bâtiment faisant office de cantine scolaire au sein dudit établissement est en ruine.

Je prie chacun de nous à faire parler son c?ur pour sauver les enfants d'Abobo, afin qu'ils puissent prendre le repas de midi dans un cadre décent , a plaidé Mme Kouao, samedi 06 mars 2021 lors du dîner-gala.

Juste après ce plaidoyer, la présidente du Rotaract club Abidjan-Atlantis, Rose Armande Meresso a relevé que le club entend au plus vite rassembler la somme de 1,8 million de FCFA, hors équipement afin d'offrir le cadre avec les bancs et chaises. En attendant de trouver des moyens additionnels pour l'équipement complet de la cantine et de la cuisine.

Sous des airs musicaux distillés par le groupe artistique Art et culture , les invités et rotaractiens des clubs frères ont exprimé leur générosité à l'endroit des élèves de l'EPP Abobo-nord. Plusieurs tableaux ont été mis en vente aux enchères.

Pour la circonstance, le Rotaract club Abidjan- Atlantis a grossi ses rangs avec l'intronisation de nouveaux membres. Ces postulants qui ont décidé d'?uvrer avec leurs camarades dans le bénévolat, et les actions sociales afin d'apporter un peu de joie dans la communauté.


bsb/ask