vendredi 12 mars 2021 par L'intelligent d'Abidjan

Le décès du Premier ministre Hamed Bakayoko fait réagir Sidiki Bakaba, célèbre acteur et cinéaste ivoirien. Au Paradis là où est ta place , repose en paix Maître KAFANA, a prié Sidiki Bakaba pour le chef du gouvernement ivoirien décédé le 10 mars 2021 en Allemagne.
Dans son témoignage, l'ambassadeur et ex directeur du palais de la culture, explique pourquoi il a désigné Hamed Bakayoko sous le vocable de Maître Kafana. Sidiki Bakaba a révélé également que le Premier ministre Hamed Bakayoko avait la fierté d'être africain , d'être un ivoirien.

Fier Patriote, amoureux de son Pays ; n'excluant aucun compatriote, Hamed Bakayoko ne rejetait aucune s?ur , aucun frère à cause de leur différence de croyance religieuse. Il a même ouvert les bras à certains injustement devenus persona non grata. ... Dans ce climat de méfiance généralisée qui règne dans mon Pays , je le pressentais comme un de mes rares frères pour une réelle Réconciliation ; si toutefois nous la désirons , a confié avec émotion Sidiki Bakaba, qui a ajouté avoir toujours bénéficié du respect et de la fraternité d'un jeune frere humble.

Sidiki Bakaba est reconnaissant et bienveillant à l'égard d'un Hamed Bakayoko, qui avait toujours honoré de sa présence une fête familiale annuelle organisée par les parents de son épouse Ayala , alors qu'il était déjà ministre et lui directeur du Palais de la Culture.
Ce qui a surtout marqué Sidiki Bakaba, et lui a transmis ce sentiment et cette idée d'Hamed Bakayoko patriote africain, est un témoignage inédit que lui avait fait, il y'a quelques années le défunt. ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan