vendredi 12 mars 2021 par L'intelligent d'Abidjan

Nous voilà à nouveau devant une épreuve, une dure épreuve , s'attriste face à la presse ce jeudi 11 mars 2021, Adama Bictogo. C'était au siège annexe du Rhdp à Cocody Rue-Lepic, le Directeur exécutif du Rhdp s'est exprimé, au nom du parti, sur le décès du Premier Ministre Hamed Bakayoko, survenu le mercredi 10 mars 2021 en Allemagne.
Accompagné du ministre Mamadou Touré, porte-parole adjoint du parti, Adama Bictogo a indiqué que le Rhdp se trouve ainsi à nouveau face à une grande épreuve.
Depuis hier (mercredi 10 mars 2021. Ndlr), la Côte d'Ivoire, le Rhdp en particulier, vient de perdre son Premier ministre Hamed Bakayoko. Cette perte cruelle que nous venons de subir pour la deuxième fois (Après le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, décédé en juillet 2020. Ndlr), plonge notre parti , le Rhdp, dans le deuil. Nous voilà à nouveau devant une épreuve, une dure épreuve.
Le Rhdp présente ses condoléances à toute la famille Bakayoko, à son épouse Yolande Bakayoko et à ses enfants. Le Rhdp présente ses condoléances au président du parti, son excellence Alassane Ouattara et madame Dominique Ouattara qui, au-delà de la relation politique, avaient une affection pour le Premier ministre Hamed Bakayoko qui était devenu leur fils.
Le Rhdp présente toutes ses condoléances à tous les militants et militantes, sympathisants et sympathisantes qui, depuis plus de 30 ans, ont accompagné de près ou de loin, le Premier ministre Hamed Bakayoko. Je voudrais donc, au nom du parti, présenter les condoléances à tous ceux qui l'ont aimé, qui l'ont côtoyé, à tous ceux qui ont bénéficié de ses bienfaits. À tous ceux qui, pour d'autres raisons, n'ont pas pu le voir, mais l'ont apprécié. À tous, aussi bien en Côte d'Ivoire que dans la sous-région, le Rhdp présente ses condoléances.
En ces moments difficiles, de dure épreuve, le Rhdp appelle tous ses responsables, Coordinateurs régionaux, départementaux, communaux, sous-préfectoraux, responsables de comités de base, à suspendre toutes leurs activités, dans l'attente de l'annonce du programme des obsèques .


[ Je voudrais demander aux militants d'enfouir en eux la douleur pour honorer la mémoire d'Hamed Bakayoko ] ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan