mercredi 17 mars 2021 par L'intelligent d'Abidjan

En prélude à la soirée hommage au Premier ministre Hamed Bakayoko dans la soirée du mercredi 17 au jeudi 18 mars 2021 au stade Olympique Ebimpé d'Anyama, Adama Bictogo, Directeur exécutif du Rhdp et président du Comité d'organisation dudit hommage, a initié une tournée de mobilisation à travers quatre communes d'Abidjan où il a appelé les populations à un grand rassemblement au stade.

Lors de cette tournée qui l'a conduit dans les communes d'Anyama, Abobo, Adjamé puis Yopougon, Adama Bictogo a invité les populations à prendre d'assaut le stade Olympique dès midi, heure du début de la mise en place.
Je suis venu, chers parents, vous dire que Hamed Bakayoko est parti. Hambak est parti. Le Golden boy est parti. Ce grand combattant. On vient de perdre un grand pilier. () Pour la mémoire d'Hamed Bakayoko, nous devons nous mobiliser. Même si c'est à pied, nous devons le faire pour que chacun de nous puisse aller à Ebimpé, même si c'est avec un morceau de pagne, un petit morceau de fleurs, qu'on aille tous le déposer à Ebimpé pour dire merci à Hamed. Dire Merci Hambak. Merci pour tout ce que tu as donné à notre parti. À la Côte d'Ivoire à son père Alassane Ouattara , a indiqué Adama Bictogo .
() Je voudrais qu'aujourd'hui, chacun de nous, puissions l'accompagner par nos prières, pour que Dieu l'accueille auprès de lui. Demain (aujourd'hui) après-midi donc à Ebimpé, un hommage lui sera rendu à partir de 16h. La mise en place débutera à 12h. J'ai demandé qu'on puisse mettre à compter de 10h des points de sandwichs gratuits autour du stade, pour tous ceux qui vont arriver. Parce que la journée va être longue. Car, après l'homme politique, il y aura l'hommage des artistes. Il était l'ami des artistes. Et ceux-ci ont décidé de lui rendre hommage durant toute la nuit. Il ne faut pas percevoir l'hommage des artistes comme quelque chose de festif, non. Ils veulent rendre hommage à Hamed Bakayoko parce qu'il les a aidés , a-t-il expliqué.

Bictogo revient sur le mal qui a emporté Hamed Bakayoko ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan