lundi 22 mars 2021 par Fraternité Matin

La Fédération de golf en Côte d'Ivoire, en collaboration avec l'Ivoire golf club, l'association des golfeurs professionnels de Côte d'Ivoire et l'Ong Mangnon de l'ancienne internationale, Assetou Soro, ont organisé le week-end, une compétition à l'attention des tout-petits.

Le Trophée de l'école de golf qui a mobilisé une centaine de jeunes filles et garçons de 3 à 16 ans, participe de la volonté de construire la relève. Ce sont des enfants recrutés un peu partout dans la ville d'Abidjan. Peu importe leur milieu social. Il s'agit de renouveler la classe de golfeurs en Côte d'Ivoire et espérer avoir de futurs champions. Pour cela, nous ouvrons nos portes aux plus jeunes tous les mercredis, de 14h à 17h ; les enfants viennent et reçoivent l'enseignement sans que les parents déboursent un Kopek , explique Assétou Soro, qui précise que la participation à ce programme fédéral est gratuite. La seule condition est que l'enfant doit être scolarisé , précise-t-elle.

Pour cette première édition, il y avait trois catégories de joueurs, les 9 trous, ceux qui approchent la série jeunes ; ensuite, il y a la catégorie de 6 trous et les plus petits, les débutants, qui ont disputé le putting. A ces jeux, plusieurs enfants se sont distingués. Il s'agit de Pierre Antoine Ahi qui a terminé en tête de la 1ère série (9 trous garçons anciens). Il était suivi de Jean Arnaud Massa.Toujours, pour les 9 trous 2e série, garçons nouveau, la palme est allée à Ruis Louis, qui coiffait au poteau Richmond Tiémoko. ... suite de l'article sur Fraternité Matin