mardi 23 mars 2021 par AIP

Abidjan, Le secrétaire général national du Syndicat national des cadres supérieurs de la santé de Côte d'Ivoire (SYNACASS-CI), Dr Guillaume Akpesse, affirme que Hamed Bakayoko est un grand artisan de la réconciliation entre les fils et filles de la Côte d'Ivoire, qui a favorisé l'organisation des élections législatives dans un climat apaisé .

Dans une note d'hommage et de prière en mémoire de l'ancien Premier ministre et ministre de la Défense, décédé le 10 mars 2021, à Fribourg en Allemagne des suites d'un cancer, Dr Akpesse affirme que le SYNACASS-CI garde du défunt l'image d'un travailleur acharné, grand serviteur de la nation, passionné par le travail bien fait .

Le Premier ministre était aussi un homme au grand c?ur , soutient-il.

En ces moments difficiles pour la Nation toute entière, le SYNACASS-CI tient à présenter ses condoléances les plus attristées au président de la République, Alassane Ouattara, au gouvernement ivoirien, à sa famille biologique et politique, ainsi qu'au peuple de Côte d'Ivoire , poursuit Dr Akpesse.

Le Premier ministre, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, est décédé le 10 mars 2021 en Allemagne des suites d'un cancer. Il a été inhumé le vendredi 19 mars à Séguéla, dans la stricte intimité familiale.

(AIP)

tg/aaa/fmo