jeudi 25 mars 2021 par Abidjan.net

Un atelier initial de formation dans le cadre du projet ??Finances Publiques, je participe !'', prévu se tenir du 23 au 25 mars 2021 a été ouvert le 23 mars dernier, dans la ville de Daloa.



Cofinancé par l'Union européenne (UE) et la Friedrich-Ebert-Stiftung (FES), ce projet vise à renforcer les capacités des organisations de la société civile féminine, pour leur permettre de suivre les questions de gestion des finances publiques (GFP).



30 femmes issues de diverses organisations de la société civile (OSC) féminines de Daloa verront leurs capacités renforcées, lors de l'atelier initial qui portera sur des thématiques qui permettront aux participantes de comprendre le projet dans son ensemble et l'importance pour les femmes de s'impliquer dans cette gestion.



De façon plus spécifique, l'atelier contribuera à présenter les notions de genre et de bonne gouvernance, rechercher des idées pour une meilleure implication des femmes dans la gouvernance locale et à faire connaître les institutions et acteurs de la gestion des finances publiques.

A l'issue de la formation, les participantes pourront comprendre ce qu'est la gestion des finances publiques, ses institutions et acteurs. Elles seront désormais à même de comprendre et suivre les processus d'élaboration de budget dans leurs localités, d'avoir une ouverture d'esprit sur la nécessité de leur participation à la gestion des finances publiques et les portes d'entrée possibles à exploiter pour en être des actrices.



Le projet ??Finances publiques, je participe !'' a un délai d'exécution de 36 mois et couvre 4 régions de la Côte d'Ivoire, à savoir Bondoukou, Korhogo, Daloa et Abidjan.


PR