vendredi 26 mars 2021 par Fraternité Matin

Catherine Grâce est la nouvelle représentante de la diplomatie britannique sur les bords de la lagune Ébrié. Le 25 mars 2021, au ministère des Affaires étrangères, elle a été reçue en audience par le ministre Ally Coulibaly pour lui présenter ses copies figurées.

La diplomate avait à ses côtés, la chargée d'affaires de l'ambassade de la Grande-Bretagne. Au niveau du cabinet ministériel, on notait la présence de plusieurs membres. Entre autres, le secrétaire général, le directeur général du protocole, le Dg des relations extérieures, le directeur de cabinet adjoint.

Je suis heureux de vous recevoir aujourd'hui. Nous avons pour mission de nous rencontrer autant de fois que possible pour pousser loin nos relations, a déclaré le ministre Ally Coulibaly, à l'endroit de son hôte. Il a mis à profit cette occasion pour retracer brièvement l'histoire de la coopération entre la Côte d'Ivoire et la Grande-Bretagne. Nos relations sont très anciennes. Elles remontent au début des années 1960, a-t-il relaté. Et pourtant, elles n'ont pris aucune ride, a-t-il ajouté, en précisant que, même en cette période de crise sanitaire due à la Covid-19, les relations entre les deux pays sont au beau fixe. ... suite de l'article sur Fraternité Matin