dimanche 28 mars 2021 par Jeune Afrique

L'ancien président malgache est décédé à l'âge de 84 ans, ce dimanche 28 mars. Il était hospitalisé depuis le début de la semaine à l'hôpital militaire de Soavinandriana, à Antananarivo.

L'Amiral a tiré sa révérence ce matin. Il a rejoint les étoiles d'où il continuera à veiller sur nous , pouvait-on lire ce dimanche sur la page Facebook officielle de l'ancien président malgache, Didier Ratsiraka, qui devait son surnom à sa formation d'officier de marine.


Celui qui a dirigé Madagascar par deux fois ? de 1975 à 1993 puis de 1997 à 2002 ? est décédé tôt dans la matinée de ce dimanche 28 mars à l'hôpital militaire de Soavinandriana, à Antananarivo, où il avait été admis le lundi 22. Les causes de son décès n'ont, pour l'heure, pas été rendues publiques.

Il avait été admis, ainsi que son épouse, à la suite d'un contrôle de routine dû à une petite grippe . Le test PCR de dépistage du Covid-19 de l'ancien président s'était révélé négatif, selon ses proches.

Didier Ratsiraka était un grand homme d'État. Il n'est que justice que la Nation entière soit en deuil , a déclaré Lalatiana Rakotondrazafy Andriatongarivo, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, à l'annonce de son décès. ... suite de l'article sur Jeune Afrique