mercredi 31 mars 2021 par Abidjan.net

A partir du 9 avril 2021, la ville de Man accueillera la première étape de la caravane de formation gratuite dénommée Alliance Academy Tour . L'information a été donnée par le directeur associé de cette structure, Désiré Kadio-Morokro, lors d'une conférence de presse le 26 mars 2021, à Abidjan.

Cette initiative est un programme constitué de formation, du financement de projets et d'?uvre caritative. Il est est doté selon Désiré Kadio-Morokro d'un fonds propre estimé à 31,5 millions de FCfa, et s'inscrit dans le cadre de l'engagement sociétal de son entreprise . Dans chaque localité, ce sont entre 200 à 300 jeunes qui en bénéficieront de la formation. A la fin de celle-ci, 15 projets remplissant les critères (la vision, la portée, l'impact sociétal et le choix de l'activité) seront financés, soit 3 projets par ville. Après Man, Agboville recevra la caravane le 7 mai, la commune de Koumassi (Abidjan) le 4 juin, Korhogo le 2 juillet pour s'achever à Abengourou le 6 août 2021. Une série de conférences, des ateliers et des ?uvres caritatives sont au menu.

Alliance Academy Tour est à sa première édition et sera implémenté sur 5 ans. Il s'adresse aux étudiants, aux Pme, aux sans-emplois, aux commerçants, aux porteurs de projets et aux déscolarisés.

DA