mercredi 31 mars 2021 par Abidjan.net

A l'occasion du carême chrétien, l'ONG, Main d'Afrique a offert ce samedi 27 mars 2021, des vivres et non vivres à 200 familles de la paroisse Saint Philippe d'Abobo Sagbé, Abidjan.

Ce sont 201 sacs de riz de 15 kg, 200 sachets de pâtes alimentaires, 200 bidons d'huile de 3 litres, 400 sachets de sel, des vêtements et des chaussures (hommes, dames et enfants) qui ont été remis aux fidèles de la Paroisse Saint Philippe.

Pour Koita née Kaboré Assétou, présidente Fondatrice de Main d'Afrique, cette action sociale s'inscrit dans le cadre des activités annuelles de son organisation : Chaque période de carême chrétien et musulman, nous essayons de venir en aide aux personnes démunies, en particulier les femmes afin de les aider à être autonome et les enfants. En effet, nous octroyons des prêts aux femmes pour les aider dans leur activité d'AGR (Activité génératrice de revenus). En ce qui concerne les enfants, nous intervenons sur deux plans, en début d'année à travers la distribution de kit scolaire du CP1 au CM2, et à la fin d'année lors de la fête de noël , a expliqué la bienfaitrice.

A son tour, le Père Jésuite, Cédric Mapouata, Curé de la Paroisse Saint Phillipe d'Abobo Sagbé s'est réjouit du don de l'ONG Main d'Afrique et remercié sa présidente fondatrice pour le choix porté sur sa Paroisse. Avant de prier pour que Dieu accompagne et multiplie les actions de ces bienfaiteurs.

Créée le 26 novembre 2016, Main d'Afrique est une ONG dont l'objet principal est la lutte contre la pauvreté, par des actions de proximité en faveur des populations les plus défavorisées notamment les femmes et les enfants.