jeudi 1 avril 2021 par L'intelligent d'Abidjan

Décédé le 8 juillet 2020, Amadou Gon Coulibaly était le Premier ministre de Côte d'Ivoire. Il était âgé de 61 ans. Son arrière-grand-père, Péléfero Gon Coulibaly, était le chef suprême des Sénoufo et l'un des garants du poro dans le nord de la Côte d'Ivoire. À ce titre, et Amadou Gon Coulibaly étant lui-même initié au Poro ses funérailles traditionnelles, ont lieu du 31 mars 2021 au 11 avril 2021 à Korhogo. Ici les explications du ministre Amadou Koné, cousin germain du défunt.

Afrikipresse : Les funérailles d'Amadou Gon Coulibaly ne sont pas encore finies.On parle maintenant de funérailles traditionnelles. Qu'en est-il exactement ?
Amadou Koné : Chez les sénoufos, pour tous ceux qui ont été initiés aux bois sacrés, lorsque la famille est prête, on fait les funérailles traditionnelles. Ce sont des funérailles importantes, et Amadou Gon Coulibaly lui-même s'impliquait fortement dans le respect des traditions dont il a fini par être un des garants. ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan