mardi 6 avril 2021 par L'intelligent d'Abidjan

Pendant le week-end pascal, comme cela est de tradition , le député- maire de M'Bengué a fait un marathon social à travers la région du Poro. Tout a commencé le samedi 3 avril 2021. Ce jour, le Général de corps de la gendarmerie nationale de Côte d'Ivoire, Apalo Touré a procédé à la remise officielle des locaux de la brigade de sécurité rurale de M'Bengué entièrement équipée en mobiliers, en matériels informatique et bureautique. Aussi, Ali Kader Coulibaly a fait don de 3 véhicules, 7 motos et des ordinateurs, répartis entre la gendarmerie, la brigade de sécurité, la police et la Direction Départementale de la construction nouvellement ouverte. Le commandant de la brigade mobile de M'Bengué, dans le cadre de l'exercice de ses fonctions, a reçu une villa toute neuve et entièrement meublée par le premier magistrat de la commune, Ali Kader Coulibaly.

Les femmes rurales occupant une place prépondérante dans les actions du filleul de N'golo Fatogoma, se sont vu offrir 35 tonnes d'intrants agricoles et 23 tricycles à 23 associations de femmes du département de M'Bengué. À Kasséré, plusieurs dons ont été faits. Entre autres des engrais, brouettes, arrosoirs, bottes pour les femmes, chaises et 60 permis de conduire pour les jeunes. Après Kasseré, Ali Kader Coulibaly a mis le cap sur Tiorotieri, pour apporter son soutien à Foundanra, la Mutuelle de Développement des cadres de cette localité dont il est le parrain. Ladite mutuelle tenait ce jour, son assemblée générale élective couplée à des journées socio-culturelles. Le lendemain, c'était au tour des chaleureuses populations de Niofoin, avec à leur tête, l'honorable Soro Fobeh, d'accueillir la forte délégation venue de M'Bengué.

Cette étape de la tournée d'Ali Kader a donné lieu d'assister à une véritable leçon de politique. ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan