vendredi 9 avril 2021 par AIP

Abidjan- Des kits comprenant des glaciaires, des produits cosmétiques et des produits pour le marché ont été remis aux bénéficiaires de la première cohorte du projet CEWA pour l'autonomisation de la femme.

Cette première cohorte riche de 100 femmes et repartie en trois catégories a été récompensée, jeudi 08 avril 2021 au cours de la cérémonie de lancement du CEWA 2021 au siège de Fondation African Women Initiatives (AWI) dans la commune de Cocody.

Commerçante au Plateau Dokui et porte-parole des bénéficiaires, Sompleï Marie-Noëlle, a remercié la fondation et ses partenaires pour cette initiative visant l'autonomisation économique de la Femme.

Cette activité a enregistré la présence de plusieurs institutions notamment le ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, le District d'Abidjan et l'Union des villes et communes de Côte d'Ivoire (UVICOCI).

La présidente de la Fondation AWI, Mariam Fadiga Fofana, s'est également réjouie de la présence des partenaires traditionnels de ce programme qui va prendre en compte pour l'édition 2021, 300 femmes issues du district d'Abidjan aux fins de renforcer leurs capacités de résilience économique et sociale face à la COVID19.

Ces femmes ont été identifiées et mobilisées dans les communes d'Abobo, Adjamé, Port-Bouët, Yopougon, Treichville et Marcory.

CEWA lancé officiellement, le 20 mai 2019 à la Chambre de commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire (CCI-CI) est un projet destiné aux femmes commerçantes à faibles revenus principalement celles qui sont présentes dans le commerce de détail.


bsb/fmo