vendredi 9 avril 2021 par AIP

Ouangolodougou - Les agents de la mairie de Ouangolodougou observent un arrêt de travail de 72 h allant du mercredi 07 au vendredi 9 avril 2021 inclus suite à un mot d'ordre de grève lancé par le Collectif des syndicats nationaux des agents des collectivités territoriales de Côte d'Ivoire.

Selon le mot d'ordre de grève dont une copie est parvenue à l'AIP, le Collectif des syndicats regroupant quatre syndicats (SYNAPECOCI ? SYNAMCY ? SYNAPECODI ? SYNAPOMUCI) revendique entre autres l'annulation pure, simple et de façon définitive de la note circulaire du 18 février 2021 portant suspension du paiement des indemnités de départ à la retraite des agents des collectivités territoriales.

Ils revendiquent également le paiement intégral de la revalorisation de la prime de transport selon l'arrêté du 30 janvier 2020, le paiement effectif des arriérés de salaire des agents des collectivités territoriales des zones ex-CNO et l'application sans réserve de l'article 13 du décret n°2013-476 du 03 juillet 2013 portant non licenciement des agents des collectivités territoriales.

Pour le délégué régional du collectif dans le Tchologo, Kanvaly Bayoko, les choses vont bon train et le travail pourrait reprendre dès le lundi 12 avril puisque les discussions sont en de bonnes voies .


ck/kkf/fmo