dimanche 11 avril 2021 par Jeune Afrique

L'ex-chef de l'État ivoirien Henri Konan Bédié a souhaité samedi un retour dans les meilleurs délais de l'ancien président Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé, après leur acquitement de crimes contre l'humanité par la justice internationale.

Je me réjouis () de l'acquittement définitif du président Laurent Gbagbo et du ministre Charles Blé Goudé , a déclaré Henri Konan Bédié dans un discours à Abidjan, à l'occasion du 75e anniversaire du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) qu'il préside. Je souhaite que le gouvernement prenne toutes les dispositions nécessaires pour favoriser leur retour en Côte d'Ivoire dans les meilleurs délais et dans des conditions sécurisées , a-t-il ajouté.

Libres de rentrer quand ils le souhaitent
Il a affirmé que son parti continuerait sans relâche toutes les actions avec l'ensemble de l'opposition en vue de créer les conditions d'un climat politique apaisé, propice à la réconciliation et à la reconstruction d'un État de droit . Le PDCI a construit la Côte d'Ivoire sur des bases solides qui ont permis et permettent encore aujourd'hui à notre pays, de plier sans fléchir sous les crises politiques, les crises économiques et sociales depuis trois décennies , a-t-il estimé. ... suite de l'article sur Jeune Afrique