dimanche 11 avril 2021 par AIP

Bingerville - Le conseil municipal a fait don de matériaux de construction à la grande mosquée du village de Gbagba, vendredi 9 avril 2021, après la prière de la mi-journée.

Ces matériaux de construction, composés entre autres de 672 cartons de carreaux de sols et 326 cartons de carreaux muraux, de cinq tonnes de ciment et de Water-Closes (WC), sont estimé a environs 20 millions de francs et serviront à la finition de la mosquée.

Selon le maire Issouf Doumbia, ces dons, faisant suite à plusieurs dons antérieurs mais en numéraires, à hauteur de 10 millions, permettront de parachever la construction de cet édifice.

Le chef du village de Gbagba, Fofana Idrissa, a profité pour remercier le maire et son conseil municipal pour cette action qui vient apporter un coup de souffle nouveau à la communauté villageoise pour ce lieu de prière vieux de 110 années.

Pour l'adjoint de l'Imam principal de la mosquée, l'Imam Fofana Soufia, cette action généreuse est le couronnement de plusieurs années de sacrifices consentis dans l'achèvement de lieu de culte.

gf/tad/fmo