lundi 12 avril 2021 par AIP

Abidjan- L'Union des enseignants du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (UE-RHDP) et toute la communauté éducative de Côte d'Ivoire vont rendre, samedi 17 avril 2021, un hommage à Mme Kandia Camara suite à sa nomination dans le gouvernement Achi 1 en qualité de ministre d'Etat, ministre des Affaires Etrangères, de l'Intégration africaine et de la Diaspora.

Le Secrétaire général de l'UE-RHDP, Dr Ouattara Drissa a livré l'information au cours d'un entretien à l'AIP, dimanche 11 avril 2021 à Abidjan, au siège du parti à la Rue Lepic.

"Nous avons passé 10 ans avec la ministre Kandia Camara. (...). Aujourd'hui Mme la ministre va ailleurs avec une promotion. Tous les enseignants sont heureux de la promotion qu'elle vient de connaître (...), a-t-il indiqué, précisant qu'il s'agira de faire des témoignages des actions menées à la tête du ministère de l'Education nationale.

A cet hommage sont associés le ministre de l'Education nationale et de l'Alphabétisation, Professeur Mariatou Koné, celui de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Adama Diawara et du ministre de l'Enseignement technique, de la Formation Professionnelle et de l'Apprentissage, Koffi N'guessan.

"Nous allons profiter de cette occasion pour leur souhaiter le traditionnel ''akwaba'' et leur dire que les enseignants sont entièrement à leur disposition pour les accompagner et les appuyer dans leur noble et exaltante mission", a déclaré, le SG Ouattara Drissa.

Anciennement ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Mme Kandia Camara a été nommée ministre d'Etat, ministre des Affaires Etrangères, de l'Intégration africaine et de la Diaspora par décret présidentiel le 06 avril 2021.

bsp/ask