mercredi 14 avril 2021 par L'intelligent d'Abidjan

Le ministre des transports Amadou Koné a reçu les charges des affaires maritimes de Philippe Dakpa Legré le mardi 13 avril 2021, à la salle de conférence, Tour A, 9e étage, en présence du Dr. Serey Doh Célestin, nouveau secrétaire d'Etat auprès du ministre des transports, en charge des affaires maritimes et de madame Bamba Aminata, représentante de la secrétaire générale du gouvernement. Amadou Koné s'est engagé à lutter contre la contrebande et la navigation sauvage dans les eaux ivoiriennes.

Amadou Koné a salué la franche collaboration avec le ministre des affaires maritimes, Philippe Legré . Il a souhaité la bienvenue au nouveau secrétaire d'Etat, en charge des affaires maritimes, DR. Serey Doh Célestin et lui a assuré toute sa disponibilité à l'aider à accomplir sa nouvelle mission à ses côtés, non sans fixer le Cap. Il s'agit de la lutte contre la contrebande et la navigation sauvage dans les eaux ivoiriennes (mer et lagunes). Mais avant le ministre Amadou Koné a exprimé sa gratitude et reconnaissance au président de la République et au premier ministre pour sa reconduction.
Pour sa part Philippe Légré a présenté ses excuses à Amadou Koné pour les incommodassions dans leur collaboration alors qu'il était secrétaire d'Etat auprès du ministre des transports chargé des affaires maritimes. ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan