mercredi 14 avril 2021 par AIP

es couches sociales de Dabakala ont plaidé, mercredi 14 avril 2021, pour l'accélération et l'achèvement des travaux de construction de la trésorerie départementale en vue de faciliter les transactions financières dans la localité.

Récemment, la question de la trésorerie départementale était au c?ur des débats lors d'une rencontre d'acteurs du secteur du commerce et des entrepreneurs intervenant dans le domaine de la construction. Les fournisseurs des services publics et les entrepreneurs ne comprennent pas la délocalisation de la trésorerie départementale de Dabakala dans les locaux de celle de Katiola depuis plus d'une décennie.

Pour eux, cette situation est à la base du retard observé dans le paiement de leurs factures. Le secteur éducatif se plaint aussi de cette situation.

Pour percevoir les primes de correction, il faut se rendre à Katiola , déplore un enseignant, évoquant les risques de braquage sur la route.

Des chefs d'établissements scolaires évoquent également les difficultés qu'ils rencontrent pour payer les droits d'examen des élèves. Tous souhaitent l'achèvement des travaux de cette institution financière dans un meilleur délai.

(AIP)

sy/ako/fmo