jeudi 15 avril 2021 par AIP

Abidjan - Les Organisations de la société civile ivoirienne (OSC), par la voix de leur coordonnateur national, Mahamadou Kouma, ont invité, mercredi 14 avril 2021, les acteurs politiques à tourner définitivement le dos à la violence sous toutes ses formes, lors d'une conférence de presse à Abidjan-Cocody.

Cet appel intervient dans le cadre de la mise au point du suivi des recommandations du dialogue politique. A cet effet, les responsables des organisations de la société civile ont exhorté les acteurs de la société civile à abandonner tout ce qui a attrait à la violence.

M. Kouma, lors de sa déclaration, a demandé aux candidats des différentes circonscriptions où les élections sont à refaire d'accepter le verdict des urnes et à comprendre que l'élection est un jeu. Dans le même ordre, il a demandé à la société civile de disséminer les campagnes de sensibilisation et d'éducation à la paix.

Toutes ces recommandations font suite au constat de quelques manquements dans la mise en ?uvre des engagements du dialogue politique III notamment des actes de vandalisme sur les activités du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), lors des campagnes législatives.

La société civile a pour mission de promouvoir l'Etat de droit, la bonne gouvernance, les droits humains et la démocratie participative, note-t-on.

(AIP)

dds/oj/bsp/fmo