jeudi 15 avril 2021 par AIP

Un séminaire de renforcement des capacités sur la problématique du foncier urbain réunit, depuis mercredi 14 avril 2021, les autorités locales et les populations du Guémon.

Pendant deux jours, des géomètres experts, des techniciens de la mairie, vont instruire les participants sur le rôle d'un géomètre dans le développement des territoires, la procédure d'enquête de commodo et d'incommodo pour l'acquisition d'un bien foncier.

Les participants seront également instruits sur la procédure d'approbation d'un lotissement, la gestion des espaces verts et des réserves administratives.

A l'ouverture des travaux, le préfet de Duékoué, Cissé Ibrahima, a précisé que l'objectif de cette rencontre est d'éviter l'anarchie dans l'organisation de l'espace rural et urbain et de réduire les conflits fonciers afin de garantir le respect des outils de planification pour la paix et la cohésion sociale dans le Guemon.

Ce séminaire sera sanctionné par des résolutions en vue de garantir le respect de l'environnement, et donner un cadre de vie harmonieux aux populations, a conclu le préfet.

(AIP)

tf/kkf/fmo