jeudi 15 avril 2021 par AIP

Abidjan- Des recommandations pour aider les travailleurs vulnérables du VIH et à la Covid-19 ont été prises lors de la restitution d'étude impact de la Covid-19 et du VIH dans le secteur informel en Côte d'Ivoire, jeudi 15 avril 2021 à Abidjan.

Selon le consultant du Bureau International du Travail (BIT), Simon Barussaud, les principales recommandations sont d'avoir une approche pluridimensionnelle de la vulnérabilité, de combiner les actions de soutien aux porteurs de VIH et de faire des interventions plus globales pour éviter les stigmatisations qui accablent les personnes vivant avec le VIH.

Il s'agira de s'appuyer sur les ONG communautaires et encourager les porteurs du VIH à sortir de leur isolement en créant des réseaux d'entraide et de solidarité.

Le directeur du Bureau internationale du travail, Fédérique Lapeye, a indiqué que les travailleurs ont été particulièrement touchés par la crise de la Covid -19 surtout qu'ils sont vulnérables du fait du VIH.

Cet atelier a été l'occasion de faire la présentation de l'étude qui a été effectuée. Des Ong encadrant les travailleurs atteints du VIH dans le secteur informel ont fait des témoignages.


apk/ask