vendredi 16 avril 2021 par AIP

Une rencontre dénommée "Capitalisation" dont le but était de recueillir les changements et les expériences générés par le Projet d amélioration de la protection des enfants et jeunes en mobilité sur les routes migratoires de l'Afrique de l'Ouest (PROTEJEM) s'est achevée jeudi 15 avril 2021 à Yamoussoukro.

Les participants devaient recueillir ces changements et expériences générés par le Projet, en vue de produire des connaissances partageables qui vont alimenter la suite de sa mise en ?uvre.

Le Projet vise à contribuer à la création d'un environnement protecteur pour les enfants et les jeunes en mobilité avec des services sociaux adaptés, accessibles et de qualité. Dans cette optique, PROTEJEM contribue au renforcement des systèmes nationaux de protection des enfants.

Il est financé par l'Union Européenne à travers le Fonds Fiduciaire d'Urgence, et est porté par le consortium Save the Children et Terre des Hommes dans quatre pays dont la Côte d'Ivoire.

En Côte d'Ivoire, le Projet qui a débuté le 15 janvier 2020 est mis en ?uvre par le bureau de Save the Children Bouaké dans les zones d'Abidjan, de Bouaké, de Korhogo et de Ferkessédougou.

Outre la Côte d'Ivoire, PROTEJEM est mis en ?uvre au Sénégal, en Gambie et en Guinée.

(AIP)

gso/cmas