vendredi 16 avril 2021 par Abidjan.net

Sensible aux questions d'insalubrité, la Mob team, un groupe de bénévoles organise régulièrement des séances de nettoyages dans des endroits publics afin de rendre Abidjan, la capitale économique très propre.

Ces actions et ces initiatives sont avant tout l'oeuvre de personnes qui sont retrouvées via les réseaux sociaux notamment des groupes Facebook.

Munis de pèles, brouettes, gants, râteaux, et de bottes, ces bénévoles consacrent leurs temps libres les week-ends et jours fériés pour combattre l'insalubrité.

Chaque citoyen, de sa place et avec ses humbles moyens, peut et doit jouer sa part en posant des actions positives pour sa communauté , soutient Adama Keita, Fondateur et Président de la MOB Team, tout en saluant l'utilité de Facebook pour donner de la visibilité à leur cause à savoir "mobiliser et recruter des volontaires et organiser les actions."

Chez Facebook, nous sommes heureux de donner aux acteurs de changement les outils pour promouvoir des initiatives citoyennes et unir leurs forces et leurs talents. Nous sommes chaque jour témoins d'initiatives remarquables qui contribuent à construire et à renforcer les liens dans les communautés locales., a commenté Olivia Nloga, Responsable Communication de Facebook en Afrique Francophone.

A l'approche de la saison des pluies, les actions que posent des associations de bénévoles à l'instar de MOB Team et bien d'autres, sont à encourager, estime-t-elle.

La Mob Team est un groupe de citoyens ordinaires unis pour influencer positivement les mentalités en Côte d'Ivoire par des actes concrets. Depuis 2016, la Mob Team, rassemble 11000 personnes sur Facebook.

PR