lundi 19 avril 2021 par L'intelligent d'Abidjan

Sacrifiant à la tradition, le Ministre Amadou Koné a fait un don de 80 tonnes de riz et sucre aux populations de Bouaké à l'occasion du mois de Ramadan 2021 le samedi 17 avril 2021 à sa résidence de Bouaké, en présence du Maire Djibo Youssouf Nicolas et de plusieurs cadres de la ville.
Ce sont au total 40 tonnes de riz et 40 tonnes de sucre qu'il a offerts aux religieux, aux communautés et à plusieurs familles de la capitale du Gbêkê.
Expliquant les enjeux du don, le Ministre Amadou Koné a souligné qu'il s'agit là d'un geste qui répond à une des valeurs sacrées du mois de jeûne musulman, le partage.
Le mois de Ramadan est un moment de partage et de célébration de la fraternité. Partager avec nos frères et s?urs, surtout en cette période, est un devoir pour nous. Et nous le faisons avec beaucoup de plaisir , s'est-il réjoui.
Pour Amadou Koné, ce don qu'il a voulu au nom du Président de la République Alassane Ouattara traduit la vision de celui-ci à travers le slogan La Côte d'Ivoire solidaire .
Pour ce faire, il a exhorté les bénéficiaires présents à faire en sorte que le maximum de personnes puisse en bénéficier. Le donateur n'a pas manqué, à cette occasion, de remercier les populations bouakoises pour leur remarquable soutien lors des récentes élections présidentielles et législatives. ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan