jeudi 22 avril 2021 par Abidjan.net

Oly Yves Roland dit Oly La machine, le champion ivoirien de Muay Thaï, jouera gros le 18 juin prochain au Palais des sports de Treichville, devant ses nombreux spectateurs à l'occasion du match final, qualificatif pour le championnat du monde.

Les organisateurs Patrick Atlan et Hadj Bettahar ont livré, à l'occasion d'une conférence de presse ce mercredi 21 avril 2021, tous les contours de cette soirée, et principalement l'enjeu que représente ce combat pour Oly La Machine.

Ce sera une marche très importante pour Oly la machine; car c'est la marche qui va l'emmener au championnat du monde. Si le 18 juin il remporte son combat, il ira directement au championnat du monde au mois d'octobre , expliquent-ils avant précisant que son adversaire est un adversaire très sérieux qui fait 120kg pour 1m95.

Pour Oly la machine, cela fait 13 ans qu'il se prépare à ce genre de défi et assurément il s'agit non seulement d'une grosse opportunité pour lui mais également pour tout l'écosystème des sports de combat du Muay Thaï en Côte d'Ivoire.

Ce jour-là, les Ivoiriens verront ce qu'un éléphant est capable de faire quand il est poussé dans ses derniers retranchements a-t-il promis.


Cette rencontre a permis aux organisateurs d'annoncer également la création de la Wbc en Côte d'Ivoire, une étape importante dans l'implantation de ce sport de combat dans le pays.

La Wbc en Côte d'Ivoire est pour nous une occasion de montrer que nous prenons le Muay Thaï très au sérieux et cela va nous permettre d'accompagner et de continuer également l'aventure avec Oly la machine a déclaré le président de la Wbc en Côte d'Ivoire Patrick Atlan.



PR