jeudi 22 avril 2021 par AIP

Tengrela - Des femmes du quartier résidentiel de Tengrela ont protesté jeudi 22 avril 2021 contre la société de distribution d'eau de Côte d'Ivoire (SODECI) pour l'absence d'eau dans leur robinet.

"Cela fait plus de quatre mois que nous ne recevons aucune goutte d'eau dans nos robinets dans le quartier résidentiel, derrière l'école primaire publique 3", explique au nom du groupe Yély Coulibaly, une residente avant d'exprimer leur indignation de recevoir "des factures allant de six à huit mille francs CFA malgré cette situation.

Le préfet du département, Cyrille Diomandé a appelé les femmes au calme tout en leur faisant savoir que la baisse de pression au manque d'eau n'est pas le fait d'un seul secteur mais plutôt général au département.

Il leur a toutefois rassuré qu'il rencontrerait le responsable local de la SODECI pour de plus amples informations relativement aux factures reçues sans consommation. "Rassurez-vous, on réglera cette situation et croyez-moi, très très bientôt la question de l'eau sera un lointain souvenir pour Tengrela", a-t-il conclu.

Des travaux pour le renforcement de la capacité de production d'eau ont été lancés l'an passé par le ministre Laurent Tchagba et devraient très prochainement prendre fin pour booster à 4850 m3 par jour la production d'eau qui est actuellement de 850 m3.

Kkc/tad/ask