jeudi 22 avril 2021 par AIP

Bonoua - Les élèves du lycée moderne de Bonoua ont suspendu les cours, jeudi 22 avril 2021, en guise de protestation contre les agressions physiques dont ils sont l'objet au sein de leur établissement.

C'est par des coups de sifflets stridents que des élèves des classes du niveau Tle, aussitôt imités par ceux des autres niveaux sont sortis des classes pour protester contre les agressions physiques.

Reçus par le proviseur Koné Bakary, ils ont exprimé leur volonté de ne pas reprendre les cours tant qu'ils seraient la cible d'agressions physiques récurrentes dans l'enceinte de leur école.

L'agression subie à la fin des cours mercredi 21 avril 2021 après-midi par l'élève Baguien Adama de la TD5 est la troisième du genre depuis le début de la semaine et la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Une plainte contre inconnu a été déposée à la gendarmerie par le proviseur du lycée moderne. Il a également alerté les autorités compétentes de la résurgence des agressions que subissent les élèves au sein de leur école.

as/akn/ask