vendredi 23 avril 2021 par AIP

Le premier magistrat de la commune de Yopougon, Gilbert Kafana Koné a fait don vendredi 23 avril 2021, à la mairie centrale de Selmer, de vivres et non vivres aux structures sociales de sa circonscription.

Ces dons composés de riz, de sucre, d'eau minérale, de spaghetti, de seaux, gels, javel et savons liquides ont été remis par le quatrième adjoint au maire, Kakou Fulbert, aux responsables de l'Institut national pour la promotion des aveugles (INIPA), de l'École ivoirienne pour les sourds et la pouponnière de Yopougon Attié.

Selon Kakou Fulbert cette action s'inscrit dans le cadre global de la politique sociale du gouvernement que s'est approprié le conseil municipal de Yopougon.

"Nous savons combien de fois la commune regorge de structures qui s'occupent d'enfants en difficulté, le ministre député-maire Gilbert Koné Kafana et son conseil municipal ont pris l'engagement depuis belle lurette de faire des appuis à ces différentes structures parce que nous savons que c'est un véritable sacerdoce pour vous qui vous en occupez" a-t-il ajouté.

Du matériel sanitaire a été également remis aux structures sociales de Yopougon pour poursuivre la lutte contre la Covid-19.

Au nom des bénéficiaires, le directeur de l'INIPA, Pokou Anzoumanan a traduit sa gratitude au donateur pour ce geste de générosité.

" Depuis son accession à la tête de la commune, M. Gilbert Koné Kafana ne nous a jamais oublié. Nous sentons que nous avons un tuteur. Nous lui en sommes reconnaissants et nous lui disons Merci pour tout ce qu'il fait à notre endroit. ", a-t-il déclaré.

Les écoles de protection sociale dédiées à l'enfance en difficulté reçoivent de façon régulière des appuis en vivres et non vivre du conseil municipal dans le cadre de la politique d'appui aux structures déconcentrées de l'Etat du maire Gilbert Koné Kafana, a-t-on appris.

(AIP)

tg /apk/ask