mardi 27 avril 2021 par Fraternité Matin

Quel regard portez-vous sur le premier tournoi qui vient de s'achever avec les victoires du jeune allemand, Stenzer chez les garçons et Glorianna Nahum chez les filles ?
Cela n'a pas été facile. Les débuts ont été pénibles avec les tests Covid, les restrictions. Dans l'ensemble, on a assisté à un très beau tournoi de grade 5. On a vu défiler 110 jeunes filles et garçons de 35 nationalités. Nous sommes heureux de savoir que notre tournoi est beaucoup prisé. Leur présence massive, en cette période délicate, avec leurs parents et coachs démontre encore une fois que l'intérêt des jeunes pour notre tournoi est réel.

De tous ces jeunes, qui vous a le plus impressionné ?

Le jeune allemand Max Stenzer a été énorme. Il a passé les trois tours de qualification. Ensuite il est entré dans les tableaux et est parti jusqu'en finale. Il a gagné le premier set et perdu le second, avant de remporter le troisième. Il était un peu épuisé, mais au final il a triomphé. Franchement, ce gamin a fait l'unanimité autour de sa classe naissante. Tous ceux qui l'ont vu jouer disaient que c'est lui le vainqueur du tournoi. Il leur a donné raison. Maintenant, on va voir ce qu'il va faire lors du deuxième tournoi.

Mais il y a aussi cette jeune Béninoise... ... suite de l'article sur Fraternité Matin