mardi 27 avril 2021 par Abidjan.net

Bonne nouvelle pour la Côte d'Ivoire. Après les Etats-Unis d'Amérique en 2018, c'est au tour du royaume du Qatar d'exprimer sa volonté d'ouvrir des vols directs à destination d'Abidjan, à travers sa compagnie Qatar Airways. L'information a été donnée le lundi 26 avril dernier, par l'Ambassadeur du Qatar, M. Jaber Al-Marri, au sortir d'une audience avec le Ministre ivoirien des Transports, M. Amadou Koné.

Pour M. Jaber Al-Marri, cette volonté du royaume qatari traduit toute la confiance que son pays place en la Côte d'Ivoire et en ses dirigeants. La Côte d'Ivoire, sous l'impulsion du Président Alassane Ouattara, est engagé dans la voie du développement et du progrès. Et le Qatar est très heureux de l'accompagner dans cette dynamique , a souligné le diplomate qatari. Avant d'indiquer que la compagnie Qatar Airways compte assurer 03 vols par semaines entre Doha et Abidjan à partir du 16 juin 2021.

Une information chaleureusement saluée par le Ministre Amadou Koné qui, à son tour, s'est réjoui de l'excellent rapport existant entre la Côte d'Ivoire et le Qatar. Il a surtout rassuré son hôte quant aux dispositions que prendra la Côte d'Ivoire pour réserver un accueil cordial à la compagnie Qatar Airways qui est classée meilleure compagnie au monde depuis plusieurs années.

Sercom