mercredi 28 avril 2021 par Fraternité Matin

Le gouvernement ivoirien a, dans le cadre de sa politique de lutte contre les inondations, réalisé de nombreux ouvrages de drainage des eaux sur plusieurs sites critiques du district d'Abidjan. Ces infrastructures, si elles fonctionnent dans des conditions optimales, ont la capacité de juguler les risques d'inondations en assurant un drainage efficient des eaux de pluie.


Les efforts de l'Etat de Côte d'Ivoire sont, malheureusement, annihilés par les comportements inciviques des populations qui déversent toutes sortes de détritus dans les voies de canalisation et de ruissellement des eaux. Ces agissements regrettables sont, au dire de Fofana Bouaké, la principale cause des inondations que subit la métropole abidjanaise.

Il faut surtout éviter de jeter les déchets solides dans les ouvrages d'assainissement , a, d'emblée, lancé le ministre de l'Assainissement et de la Salubrité (Minass), le lundi 26 avril, au terme d'une visite guidée des ouvrages d'assainissement à Cocody et Adjamé. ... suite de l'article sur Fraternité Matin