jeudi 29 avril 2021 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara, a réitéré mercredi sa volonté que les ministres arrêtent l'usage des sirènes, annonçant "un décret pour interdire l'utilisation des sirènes" des cortèges ministériels, lors d'un Conseil des ministres.

J'entends beaucoup de sirènes en ville. J'ai demandé qu'on arrête l'utilisation des sirènes. Je vais prendre un décret pour le faire savoir , a déclaré le président de la République Alassane Ouattara, selon une note officielle transmise à APA.

Pour le président ivoirien, le gouvernement a pour mission de servir les populations et rien ne doit être fait pour les agacer . Il estime que les sirènes sont de véritables sources de nuisances pour ses concitoyens.

Toutefois, fera-t-il observer, la question de la sécurité des hautes personnalités sera examinée à l'occasion du Conseil national de sécurité (CNS). Ce qui sous-entend que qu'il prendra une décision sur ce sujet bientôt.

Les membres du gouvernement, conduit par le Premier ministre Patrick Achi, ont signé mercredi une Charte d'éthique visant à permettre aux ministres d'adopter un comportement éthique. La charte comprend des notions d'intégrité et de bonne gouvernance.

AP/ls