samedi 1 mai 2021 par AIP

Soubré- Le directeur régional du travail de Soubré, l'inspecteur Hyacinthe Gnouhou Gakoula, a dressé samedi 1er mai 2021, le bilan des activités de ses services, à l'occasion de la célébration de la fête du travail, en présence du préfet de région, Koné Messemba.

M. Gnouhou a estimé que ses services ont mené de nombreuses activités en dépit de la pandémie de la Covid-19. Ils ont effectué 29 visites d'entreprise, 18 déclarations et enregistré 110 conflits individuels au nombre desquels 70 ont été effectivement conciliés contre huit transmis au tribunal du travail et 27 encore en instance pour cinq dossiers classés sans suite, a-t-il indiqué.

La direction régionale a favorisé l'indemnisation de 1500 travailleurs régulièrement mis en chômage et relevant de 35 entreprises, a poursuivi M. Gnouhou. Selon lui, ces résultats sont le fruit de la bonne collaboration et de la bonne atmosphère entre les acteurs.

Il a lancé un appel à un esprit coopératif de tous les travailleurs et partenaires sociaux sur la base de la confiance mutuelle. Le seul combat qui mérite d'être mené réside dans l'amélioration des conditions de vie et de travail pour l'avènement d'une société plus juste plus fraternelle , a conclu Gnouhou Gakoula.

km/gak/fmo