samedi 1 mai 2021 par AIP

Bongouanou- L'école primaire publique (EPP) Abongoua a été sacrée vainqueur de la finale de la deuxième édition du concours génie en herbe inter-écoles primaires qui s'est déroulée le 30 avril 2021, au centre culturel Henri Konan Bédié d'Arrah.

L'EPP Abongoua a remporté la victoire devant deux autres écoles à savoir l'EPP Kregbé 1 et l'EPP Arrah BAD. Cinquante écoles primaires du département d'Arrah ont pris part aux phases éliminatoires du concours qui portait sur les notions environnementales notamment la déforestation, les feux de brousse, le braconnage, le reboisement et le changement climatique.

L'initiateur du concours, le chef du cantonnement forestier d'Arrah, Soro Kazana, se réjouissant du bon déroulement, a affirmé que l'objectif d'inculquer aux enfants les notions environnementales et les comportements éco-citoyens dès leur bas âge était atteint. Il a souligné l'engagement du ministre des eaux et forêts pour la sauvegarde de la forêt ivoirienne.

La finale, qui était parrainée par le député d'Arrah et présidée par le préfet Djezou Konan, a enregistré la présence du maire adjoint, Djabia Jean.


ik/fmo