dimanche 2 mai 2021 par AIP

Daoukro - La directrice régionale du travail de l'Iffou, N'dri Yapo Blandine, a exhorté les chefs d'entreprises et les opérateurs économiques de la région à continuer de préserver les emplois dans le secteur privé, lors de la cérémonie de la fête de travail, samedi 1er mai 2021, à la préfecture de Daoukro

Mme N'dri Yapo s'est félicitée des énormes sacrifices consentis en ces temps de difficultés économiques et financières marqués par la pandémie du COVID-19, pour éviter la fermeture des petites et moyennes entreprises. Elle a salué le maintien de l'effectif des salariés dans des entreprises.

Elle a exprimé son regret de voir mettre des travailleurs au chômage technique même s'ils ont été conformes aux dispositions légales en vigueur, relevant leur mérite pour avoir permis aux entreprises privées de la région de l'Iffou de se maintenir. Elle a encouragé les travailleurs à continuer d'?uvrer pour l'essor des emplois privés.

Remerciant la directrice régionale pour l'organisation de cette commémoration, le porte-parole des syndicats, Kouamé Kouassi Valentin, a appelé le gouvernement à relever le travailleur de la précarité. Il a invité ses pairs du secteur éducation-formation à se faire vacciner pour freiner l'avancée du COVID-19.

Le secrétaire général de préfecture, Diarrassouba Lacina, appuyant l'appel du syndicaliste, a relevé les efforts du gouvernement dans la lutte contre la COVID-19 pour amoindrir les effets économiques et sociaux. Il s'est engagé à acheminer les revendications aux autorités compétentes.

(AIP)

ca/ik/fmo