dimanche 2 mai 2021 par AIP

M'Bahiakro - Les enseignants et les personnels d'encadrement, exerçant dans le département de M'Bahiakro, ont été invités vendredi 30 avril 2021, par le chef du service de santé scolaire et universitaire (SSSU), à se rendre à l'hôpital général de la ville pour recevoir leur dose de vaccin contre la COVID-19.

Au cours d'une rencontre de sensibilisation avec les personnels du lycée moderne, le responsable du SSSU, Dr Kra Kouamé Franc a, au nom du district sanitaire, indiqué l'importance de se faire vacciner contre la maladie à Coronavirus.

Aux enseignants qui, au cours des échanges, ont soulevé des préoccupations et émis des réserves face au vaccin contre la COVID-19, l'envoyé du district sanitaire de M'Bahiakro a tenu à rassurer tout le monde quant à la fiabilité du vaccin AstraZeneca utilisé en Côte d'Ivoire.

Il a rappelé que les personnes en première ligne pour recevoir gratuitement les doses de ce vaccin sont les agents de santé, les enseignants et les forces de sécurité.

Il a donc encouragé les enseignants à emboîter le pas aux agents de santé qui ont déjà commencé à receveur leur dose du vaccin à M'Bahiakro, depuis lundi 26 avril 2021, date du lancement officiel de la vaccination contre la COVID-dans la localité.

Dr Kra a, par ailleurs, révélé qu'une cellule est en place à l'hôpital général de M'Bahiakro, pour recevoir les personnes chez qui les effets secondaires se manifestent durablement après l'administration du vaccin, pour leur prise en charge.
(AIP)
djmzb/fmo